Notre cabinet est fondé sur des valeurs de respect, d'éthique et de qualité.

Nous nous engageons à offrir un service professionnel, bienveillant et transparent.

 VALEURS ET ENGAGEMENTS DU CABINET CLAE

  • Respect et Dignité

Nous traitons chaque personne avec respect, dignité et sans jugement, quelles que soient ses origines, ses croyances ou sa situation. Nous reconnaissons et respectons l'histoire, les choix et les valeurs de chacun.

  • Confidentialité

Le secret professionnel est une priorité absolue. Toutes les informations partagées au sein du Cabinet sont strictement confidentielles et ne seront jamais divulguées sans votre consentement, sauf dans les cas prévus par la loi.

  • Indépendance

Nous exerçons notre profession en toute indépendance, dans l'intérêt exclusif de nos clients. Nos décisions professionnelles ne sont pas influencées par des intérêts extérieurs.

  • Accessibilité et Transparence

Nous vous expliquons clairement notre approche et nos méthodes de travail. Notre but est que vous puissiez faire un choix éclairé en toute confiance. 

Nous nous efforçons de rendre nos services accessibles et d'offrir une information claire et honnête, cela inclut les modalités de prise en charge, les honoraires et les délais d'attente.

Nous vous informons également des autres options qui s'offrent à vous, y compris la prise en charge dans le secteur public si cela s'applique.

ENGAGEMENT

En tant que professionnels libéraux, nous nous engageons à :

  • Agir avec compétence et éthique

Nous maintenons nos compétences à jour grâce à la formation continue et respectons scrupuleusement les règles de déontologie de notre profession.

  • Informer clairement

Nous vous expliquons de manière compréhensible votre situation, les services proposés, les bénéfices et les risques associés, pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées.

  • Professionnalisme 

Nous organisons notre travail pour garantir un suivi de qualité. En cas d'absence, nous veillons si vous le souhaitez, à ce que la continuité soit assurée (par des remplacements ou une orientation vers d'autres confrères).

Nous agissons toujours dans les limites de nos compétences et de notre champ d'action. En cas de problématique qui dépasse notre champ de compétences, nous vous orienterons vers d'autres professionnels qualifiés. Votre bien-être est notre priorité.

RESPECT DES MODALITÉS

Pour que notre collaboration soit efficace et respectueuse pour tous, nous vous demandons de :

  • Respecter les rendez-vous

Nous vous invitons à honorer vos rendez-vous à l'heure pour ne pas empiéter sur la consultation d'un autre client, et à nous prévenir au plus tôt en cas d'annulation. Cela permet à d'autres personnes de bénéficier de ce créneau. En cas de retards fréquents ou d'absences répétées sans prévenir, nous pourrions être amenés à refuser de vous suivre.

  • Être respectueux envers les personnes et les lieux

Le respect mutuel est essentiel. Toute incivilité verbale ou physique envers les professionnels ou les autres clients ne sera pas tolérée et pourra entraîner la fin de la prise en charge.

  • Communiquer de manière transparente

Nous vous encourageons à poser toutes vos questions et à partager les informations pertinentes concernant votre situation. Cela nous aide à vous offrir le meilleur service possible.

  • Règlement

Effectuer le règlement des séances selon les modalités définies.

  • Annulation

Prévenir au minimum 48 heures à l'avance pour toute annulation.Cela nous permet de proposer ce moment à une autre personne et d'assurer le même engagement de notre part pour l'ensemble de nos clients. Toute séance non annulée dans ce délai sera due.

Quel que soit votre état d'esprit, et peu importe le sujet, nous sommes là pour vous. Faire le choix de nous contacter est un premier pas positif pour votre équilibre. 

Nous serons disponibles dès que vous serez prêt(e)